Les questions les plus fréquentes

  • Quel est votre tarif?

Une séance d’1h30 est à 90 euros.

  • Etes-vous remboursé par la sécurité sociale?

Non car ce sont des médecines douces… mais peut-être par votre mutuelle car certaines évoluent.

  • Pourquoi j'hésite à vous appeler ?

Nous sommes des êtres humains qui n’aimons pas l’inconnu. La société d’aujourd’hui connaît peu ces médecines douces et ce malgré le fait que nous les utilisons dans le monde entier et depuis des centaines d’années! Mais dans le monde occidental, certaines croyances ont pris le dessus il y a plusieurs siècles et ont tenté de les effacer. Malgré celà, elles ont réussi à survivre et reviennent en force aujourd’hui.

Le problème actuel c’est, qu’à contrario, des personnes malsaines les utilisent pour gagner beaucoup d’argent et ce sans formation particulière…

Enfin, sachez que la thérapie offre un choix. Celui de continuer à reproduire inconsciemment les mêmes schémas et à rester coincé à cause des blocages,  ou celui de chercher à mieux se comprendre et à trouver les solutions.

N’hésitez plus, vous êtes en train de prendre la bonne décision.

Et puisque nous allons faire équipe vous allez réussir.

  • Combien de temps me faudra -t-il pour me sentir mieux?

Une séance peut suffire, que ça soit en Reiki ou en hypnothérapie, tout dépendra de votre problème et du travail fait pendant la première séance.

  • Qu’est ce qui vous distingue des autres thérapeutes?

J’ai toujours accordé une grande importance au bien être des autres, aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle. L’écoute est donc une partie intégrante de ma vie. J’aime aller au bout des choses, que mon travail soit fait entièrement et être infirmière m’a donné une expérience de suivi de mes patients. Ça me permet aussi de répondre à vos questions médicales (traitements, effets indésirables, vous conseiller ou non d’aller voir un médecin,...).

Par ailleurs, en proposant des consultations à domicile, je vous offre un cadre de soins rassurant et confortable. De plus, ce type de consultation évite les déplacements, ce qui est particulièrement appréciable pour les personnes qui ne se sentent pas à l'aise dans un cabinet ou qui ont des difficultés à se déplacer.

Votre santé est Ma vocation.

L'hypnothérapie

  • Qu’est ce que l’hypnose?

L'hypnose est un état naturel que tout le monde expérimente plusieurs fois par jour. Elle apparait lorsque notre esprit s'évade du présent mais qu'une partie de nous garde le contrôle sur ce que nous sommes en train de faire. Par exemple quand on est "dans la lune", absorbée par un film, en conduisant sa voiture,... Cet état est appelé l'état modifié de conscience, plus connu sous le nom de “transe”, contrairement à l'état ordinaire de conscience.

L'hypnose est aujourd'hui de plus en plus utilisée aussi bien dans des cabinets, que des hôpitaux. 

  • Peut-on rentrer dans ma tête?

Un hypnothérapeute ne peut pas "rentrer" dans la tête de quelqu'un. Il sera simplement un guide pour que vous puissiez accéder à votre inconscient pour aller chercher les solutions dont vous avez besoin. 

  • Peut-on me faire faire n’importe quoi?

Non. 

L'hypnose thérapeutique est différente de l'hypnose de spectacle!

L’état modifié de conscience est légé, contrairement à celui de spectacle qui est très profond et sur des personnes très réceptives qui ont été repérées avant.

Quand vous êtes en état modifié de conscience, les parties protectrices et du libre arbitre de votre conscience sont toujours présentes, donc si quelque chose ne vous convient pas vous pouvez revenir en état ordinaire de conscience quand vous le souhaitez.

  • Puis-je ne pas revenir?

Quand l'hypnose est utilisée vous ne dormez pas, vous êtes seulement dans un état qui ressemble à une légère somnolence. Il est donc impossible de rester "coincé" dans l'hypnose.

Il m’est déjà arrivé que les émotions qui ressortent pour mon patient soient trop fortes et que celui-ci décide d'arrêter la séance en ouvrant les yeux tout simplement.

Même si l'hypnothérapeute a quitté la pièce, vous allez vous en rendre compte et revenir en état ordinaire de conscience, seul, naturellement, comme après une sieste.

  • Qui peut être hypnotiser?

Tout le monde mais chacune à son niveau de réceptibilité. Selon ce niveau il sera plus ou moins facile de rentrer en état modifié de conscience mais jamais impossible.

En ce qui concerne les enfants de moins de 12 ans, il est mieux que l’hypnothérapeute ait suivi une formation spécialisée auparavant, car leur cerveau agit différemment de celui de l’adulte. N’ayant pas cette formation, je ne prends donc pas ces jeunes enfants.

Le Reiki

  • Qu’est ce que le Reiki?

C’est une médecine japonaise, découverte au 19e siècle, qui utilise l'Énergie Universelle de Vie. Il revitalise, détend, optimise et accélère les processus de guérison, stimule les capacités de défense de l’organisme, équilibre l’état de santé physique et mental, dissout les blocages et permet à chacun de faire évoluer son être tout entier.

Ce n’est pas le thérapeute qui donne l’énergie du Reiki, mais la personne qui reçoit qui prend ce dont elle a besoin.

  • Quelle est la différence entre une personne qui fait du reiki et une du magnétisme?

Toute personne qui a suivi une formation complète peut faire du Reiki, ce n’est pas un don, contrairement aux magnétiseurs. L’énergie utilisée est donc différente, on l’appelle l’énergie vitale. Pendant ma formation mon chakra coronal (au-dessus de la tête) s'est ouvert au maximum et sera maintenu comme ça toute ma vie. Ce qui me permet de recevoir cette énergie vitale qui ressort ensuite par mes mains. C’est comme si je m’étais les doigts dans une prise et que l’ampoule dans l'autre main s’allumait. Je suis un canal de passage pour cette énergie. Elle est d’ailleurs tellement forte que je ne peux pas vous transmettre de “mal” ou en absorber. Contrairement aux magnétiseurs qui utilisent leur énergie personnelle, donc doivent être très prudent avec ça.

  • Le reiki peut-il faire “du mal”?

Non. Étant différent du magnétiseur, le thérapeute ne peut pas transmettre quelque chose de négatif car ce n’est pas son énergie personnelle mais celle universelle de Vie. Le flux est tellement fort que rien ne peut se glisser dedans.

  • Comment se déroule une séance?

Nous allons dans un premier temps parler de votre/ vos problème(s) pendant 5 à 10 min puis vous serez allongé sur une table de massage, dans une ambiance calme. Avec votre autorisation je poserai mes mains sur vous, à différents endroits, pendant 1h environ. Si je sens que c’est nécessaire et que vous êtes d’accord, je poserai une pierre sur vos chakras bloqués. Ajouter la lithothérapie apportera plus d’efficacité à la séance.